Forum d'information Funéraire

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Faire un stage le Mar 10 Juin 2008 - 13:21

Invité

Invité
Bonjour!

Alors voilà, je cherche à faire un stage en chambre mortuaire, j'ai eu de bons retours sauf que ce qui leur pose problème c'est que je n'ai pas de convention vu que je ne suis rattachée à aucun organisme de formation. En effet je fais le stage de ma propre initiative.

De ce fait cela remet en cause leur acceptation. Comment faire?

Autre souci qui est posé aussi, ils ne savent pas comment cela se passe pour un stage en chambre mortuaire (modalités) et moi non plus. Vous avez des pistes?

Merci Very Happy

2 Re: Faire un stage le Jeu 12 Juin 2008 - 17:58

Oulala...

chez vous en france ca m'a l'air bien compliqué pour faire un stage et de travailler dans le funéraire .

Bonne chance quand même!!

Ciao

Voir le profil de l'utilisateur http://www.heliplaisir.ch

3 Re: Faire un stage le Ven 13 Juin 2008 - 10:13

Invité

Invité
Finalement je me suis renseignée, comme je suis demandeuse d'emploi je peux faire une convention avec l'ANPE, seul souci c'est seulement 70h, c'est vraiment très peu.
L'un des 2 hôpitaux a finalement dit non car le poste est déjà supprimé chez eux affraid

4 Re: Faire un stage le Mar 17 Juin 2008 - 15:58

J'ai eu le même soucis que toi l'an dernier.

Moi aussi j'ai fait une convention de stage ANPE par le biais de ma mission locale. C'est en fait un stage de découverte du monde du travail qui a eu lieu 5 jours.

Il y a des établissements qui n'ont pas d'agents d'amphi et ce sont alors les brancardiers ou les soignants qui descendent les corps (la raison du refus de stage par une clinique privée) .

5 Re: Faire un stage le Mer 18 Juin 2008 - 7:52

Kyrie

nouveau
nouveau
De plus en plus de petits etablissements procedent comme ca.

6 Re: Faire un stage le Mer 25 Juin 2008 - 9:21

Il est de plus en plus difficile de trouver du travail dans les Amphis, il faut savoir une chose, c'est qu'un reposoir, une morgue enfin appeler ça comme vous voulez, coute de l'argent à son administration et surtout elle n'en rapporte pas !.
Le budget d'un Amphi est énorme, (salaire, eau, électricité, téléphone, fax, ménage, élimination des déchets ou des fluides , entretiens des matériels techniques etc......)
Alors certains hôpitaux ou certaines clinique fonts payer les familles,
exemple à cannes: Taxe de départ, taxe de salon, taxe de laboratoire (soins).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.azurfuneraires.fr

7 Re: Faire un stage le Mer 25 Juin 2008 - 9:50

Invité

Invité
Ca sert à rien que je tente alors, vu que les postes sont supprimés, j'aurai pas de boulot au bout.....

8 Re: Faire un stage le Mer 25 Juin 2008 - 10:34

Menkyi a écrit:Ca sert à rien que je tente alors, vu que les postes sont supprimés, j'aurai pas de boulot au bout.....

Je ne pense pas qu'il faille dire ça !
Il y aura toujours des garçons d'amphi d'hôpitaux ou de chambres funéraires mais il est vrai que les petites structures signerons des conventions avec des chambres funéraires ou inter hôpitaux, comme c'est le cas à Nice, le reposoir de l'hôpital Pasteur reçois les défunts de 4 ou 5 autres hôpitaux.
Bon courage dans tes recherches et ne perd pas espoir ..

Voir le profil de l'utilisateur http://www.azurfuneraires.fr

9 Re: Faire un stage le Ven 4 Juil 2008 - 12:42

Azur06 a écrit:Alors certains hôpitaux ou certaines clinique fonts payer les familles,

N'oublie pas les 3 jours gratuits.

10 Re: Faire un stage le Ven 4 Juil 2008 - 16:00

Artus

Admin
Benoît a écrit:
Azur06 a écrit:Alors certains hôpitaux ou certaines clinique fonts payer les familles,

N'oublie pas les 3 jours gratuits.

C'est variable en fonction des règlements intérieur des établissements.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pompesfunebres.net

11 Re: Faire un stage le Dim 26 Oct 2008 - 22:09

Menkyi a écrit:Finalement je me suis renseignée, comme je suis demandeuse d'emploi je peux faire une convention avec l'ANPE, seul souci c'est seulement 70h, c'est vraiment très peu.
L'un des 2 hôpitaux a finalement dit non car le poste est déjà supprimé chez eux affraid
Bonsoir,je bosse dans une chambre mortuaire donc si tu veux des renseignement,contacte moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]