D'un point de vue juridique et comptable, je conseillerai le statut libéral.
Si, d'aventure tu voulais partager des biens pour l'exercice de ton métier avec un autre libéral ( local, voiture, banque ..) il suffirait de constituer, en sus, une SCM ( société civile de moyens ) qui n'implique pas de frais car sa vocation n'est pas commerciale.
En libéral, tu choisiras un comptable agrée et si ma mémoire est bonne tu serais sous les effets fiscaux des BNC ( bénéfices non commerciaux ). Deux types d'imposition au choix : une si ton bénéfice annuel est supérieur à 11.000 euros environ ou l'autre, progressive.
Si tu sais tenir tes livres de compte, tu ne verras ton comptable que 2 ou 3 fois par an et c'est lui qui tirera le bilan. Ses honoraires ne devraient as dépasser les 300 euros.
De quoi s'offrir un avocat d'affaires qui s'occupera du reste pour sécuriser ton exercice.
Je ne sais pas s'il existe un code APE pour la thanato mais sinon il y a le 730L ( de mémoire) dont l'intitulé est : "Autres soins corporels".
L'intérêt de la SARL ou de l'EURL c'est de protéger tes biens personnels en cas de faillite mais ce n'est "rentable" que si tu as besoin d'une grosse structure qui necessite de gros capitaux.
Quand à la SA, tu ne peux être "seule" d'une part ...et je ne pense pas que la vocation d'un thanato est de se faire coter en Bourse
Je pense que le poste de dépense le plus lourd sera sur les assurances.
J'espère être parvenue à débrouissaller ta question !
Bonne chance !