Forum d'information Funéraire

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 etude marché - monument funéraire le Ven 6 Jan 2012 - 17:58

Bonjour

Je m'intéresse à reprendre une société fabriquant des monuments funéraires.

J'ai lu qu'il y avait environ 540 000 décès par an. en 2010, 69% des gens se sont fait inhumer. Chaque annèe, le taux de crémation augmente d'environ 2%.
Je voulais connaitre le nombre de personnes qui aura besoin d'acheter d'un monument funéraire pour 100 personnes inhumées. Ce pourcentage (pas besoin d'être hyper précis) a t'il évolué au cours des dernières années ? Quels sont les facteurs (en dehors de l'augmentation du taux de crémation) qui feront que le nombre de monuments vendus diminuera dans les années qui viennent ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 Re: etude marché - monument funéraire le Mar 10 Jan 2012 - 16:31

lynyrd

nouveau
nouveau
C'est vrai que chaque année le taux de crémation augmente, ce qui fait reculer les inhumations.

Vendre un monument à une inhumation devient vraiment difficile car la concurrence est très présente sur ce secteur d'activité, mais l'idée géniale serait de créer des gammes de monuments funéraires adaptés aux crémations.
(modèles adaptés aux terrains, diversité, couleurs, ...) là ce serait vraiment révolutionnaire.

En tout cas bon courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]