Forum d'information Funéraire

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Bonsoir,

Hier ( vendredi ), 10h je téléphones... J'ai eu la femme du patron ( certainement ) et je lui ai expliqué que j'ai eu un entretient Lundi 7 Février concernant un poste en Vacataire et je souhaiterai connaitre la suite.

Malheureusement, et comme d'habitude, ils ne pourront pas donner suite a ma candidature sous pretexte que je n'ai pas le permis. Or, lors de mon entretient, on ma clairement dit que pour Vacataire, le permis n'est pas obligatoire...

Bref, encore une excuse... Bien de donner des espoirs et qu'au bout de deux semaines je dois les contacter moi même pour une réponse même pas positif ! J'aurai préféré avoir un Non sur place...

Ceci dit, hier j'ai envoyé ( une fois de plus ) 21 candidatures dans différents entreprises de PF...

La suite au prochain épisode Neutral

lynyrd

nouveau
nouveau
Bonjour Allan

C'est vrai que pour occuper le poste de vacataire le permis n'est pas obligatoire, mais à choisir le patron de l'entreprise préférera l'employé qui le possède car cela lui donne une plus grand autonomie pour circuler ou emmener un corps.

Qu'envoie-tu comme courrier ??

Profites-en pour te renseigner sur une formation .

C'est également vrai que la moyenne des réponses reçues à des envois de CV est entre 25 et 30 %, et que des Cv, certaines entreprises de PF en reçoivent tous les jours...

Mets de côté la pompe pour l'instant et travaille dans autre chose, cela te rendra plus fort au niveau de l'expérience.

Bon courage

Vincent

Salut lynyrd !

J'ai envoyé dans 21 entreprises de Pompes funèbres :

- Lettre de motivation en expliquant ma motivation ( c'est évident ), mon stage de deux semaines et mon inscription a une formation de maître de cérémonie/Agent d'accueil des familles

- Un CV
- Mon bilan de stage de la chambre mortuaire du centre Hospitalier

Honnêtement je préfères continué a chercher quelques choses dans cette voie ! J'ai vraiment galéré pour obtenir une formation dans le domaine funéraire. De plus, si je cherches ailleurs, je connais pas la réaction de l'organisme qui ma financer ma formation... Je suis souvent en contacte avec eux. Si j'annonce que je veux chercher ailleurs en attendant trouver quelques choses dans le funéraire, je risques de me faire tirer les oreilles car d'après ma conseillère la commission n'était pas simple !

Si il faut, tu me donnes ton email via MP et je t'envoies les dossiers envoyés par courrier !

Allan

Bonsoir,

La Formation arrive très rapidement... Je n'ai pas vu le temps passer c'est hallucinant. Je poursuis toujours mes candidatures ( qui tourne environs a 20 ou 30 par mois... Je vous laisse imaginer le prix des timbres par mois... Shocked )

Ceci dit, hier j'ai relevé une vingtaine de PF et j'ai téléphone a chacun d'entre eux pour savoir ou en était avec ma candidature et recrutent-ils ?

J'ai eu des réponses divers...

" Désolé monsieur, pas de recrutement actuellement mais vous pouvez toujours envoyer votre CV... "

ou encore

" On recrute en ce moment car nous avons un départ en retraite et une femme qui va prendre des congés parental... " => Grosse boite que je citerai pas mais que vous connaissez très bien.

En conclusion, la plupart m'ont conseillé de renouveler ma candidature...

Demain je me déplaces directement pour donner une candidature en main propre ( chez eux, j'ai envoyé au moin 10 lettres de motivation et CV... Aucune réponse a ce jour... ) et j'en profiterai pour envoyé 5 autres candidatures...

Deux ans que je cherches, rien a se jour... Des jours j'ai le moral a zéro et j'ai envie de plus rien faire, des jours je réveils et là je me dis : Fonce !

En espérant qu'a l'issue de cette formation, j'aurai moin de difficulté a trouver un emploi dans ce domaine...

Enfin, désormai depuis le mois dernier j'ai rajouté sur mon CV ( Permis B en cours ^^ )

Allan

Artus

Admin
allanpompier a écrit:
Demain je me déplaces directement pour donner une candidature en main propre ( chez eux, j'ai envoyé au moin 10 lettres de motivation et CV... Aucune réponse a ce jour... ) et j'en profiterai pour envoyé 5 autres candidatures...

Allan

C'est la meilleur chose à faire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pompesfunebres.net
Candidature donné en main propre est envoyé comme convenue.

En donnant ma lettre de motivation, l'assistant funéraire ma dit que sa tombé bien, il voit son directeur aujourd'hui...

Allan

Voilà, demain le grand jour après plusieurs mois d'attente... La formation débutera demain a 8h30...

" On a rien sans rien... "

Allan

Bonjour,

Don voilà, j'ai obtenu ma formation Cool
J'ai appris beaucoup, beaucoup de chose en quatre jours ! Avant de mettre le pied dans cette formation, je me suis dit :

Facile une inhumation ! Tu creuses, tu met le cercueil et hop ! Terminé !

Et bien, j'étais loin d'imaginer les règles de sécurité/Hygiène, Les procédures et surtout, je ne connaissais pas le mot " Caveau " !

A présent j'ai bien acquis le rôle du fossoyeur, porteur, chauffeur et bien sur, maître de cérémonie ! J'ai vraiment était passionné par la psychologie du deuil. De plus, pour la première fois j'ai lu un texte de cérémonie devant mon formateur et mes collègues stagiaires... Résultat, très bonne performance, et fier de moi ! A présent je suis inscrit a " Funéraire magazine ". J'ai reçus le premier numéros aujourd'hui et c'est vraiment top car les lois sont mis a jour etc...

Enfin, cette formation ma vraiment donné plus de maturité. J'ai pris confiance en moi. A présent je comptes postuler partout même en qualité de porteur !

Pour dire exactement, tout métier dans le funéraire a son importance...

Je tiens juste a préciser ce que penses pas mal de personne. Le métier de pompes funèbres c'est pas rester assis derrière le bureau... C'est très administrative... Bah oui... Oubliez pas " On s'occupe de tout... "

Je suis plus que motivé ! Je comptes allez de l'avant ! Je veux cette place ! Je vais me battre !

Bonjour,

Bon... Je vais pas passer pas quatre chemins Cool

Je suis recruté dans un crématorium pour une durée de 6 mois pour un remplacement.

J'ai passé un entretien avec la responsable de service crématorium et la DRH et tout c'est merveilleusement bien passé ! Je dois juste remplir un certains nombres de formulaire et c'est partie !!! Je commencerai le 27 Juillet ou le 1er Aout.

Pour commencer je serai opérateur de four et par la suite la responsable du créma souhaiterai que j'organise les cérémonies au crématorium... Donc maître de cérémonie.

Que des bonnes nouvelles Cool

PS : Pour éviter les soucis ( du vécu ) je préfères ne pas divulguer la commune du crématorium...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2